AGENCE               IMMOBILIERE

Vivre à 93 - Neuilly-Plaisance // 93360 // Île-de-France

Neuilly Plaisance se situe à l’Ouest de Paris, à 10 km de la porte de Vincennes. C’est une commune tranquille du 93, assez huppée, installée sur la rive droite de la Marne. 

Les villes voisines sont  Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Rosny-sous-bois, Bry-sur-Marne et Villemomble. 

Vos Transports

Neuilly Plaisance se trouve à 10 mn de la gare de Lyon par le RER A ou 15 minutes de Saint-Lazare   Haussmann par le RER E.

Possibilité de garer son vélo à la gare de Neuilly Plaisance (parc de stationnement sécurisé)

8 bus circulent dans toute la ville.

Vos Enfants

PETITE ENFANCE

Crèches : 6

LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

- Ecoles primaires :  6 écoles élémentaires, 6  maternelles  
- Collèges: 1 collège
- En revanche, le lycée est à Villemomble.

Ceux qui souhaitent inscrire leurs enfants dans le secteur privé iront dans une commune voisine  (comme Villemonble, Le Raincy, Nogent sur Marne)

LES ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES  

Le sport : mis à part les nombreux gymnases, tennis, piscines et salles de gym, vous pouvez faire du vélo ou du jogging sur les bords de la Marne.

L'école municipal de musique accueille aussi bien les enfants que les adultes pour des leçons de musique (17 instruments proposés).

Vous pouvez également prendre des cours de jardinage, d’art floral, mais aussi d’arts plastiques, de danse (grand choix de disciplines de la country aux claquettes), de théâtre,et de poterie au centre d'action sportive et culturelle.

Prendre l'Air

L'AIR DU TEMPS

Avant la révolution, cette commune n’existait pas. A sa place, on y trouvait le parc d’un château (le château d’Avron) avec ses vignes ou bien des marécages en descendant vers la Marne. La ville, qui tire son nom des défrichages des bordures de Marne, et de leur transformation en un lieu « plaisant », a été créée à la fin du XIXème. Elle s’est particulièrement illustrée, au début du XXème, dans l’industrie de la parfumerie.

Sur le plateau d’Avron, se trouve une élégante maison, dénommée Castel d’Avron, propriété d’Eugène Viollet Leduc, qui se trouve être l’exacte réplique … de celle qui se trouve à droite de la façade de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. 

LES JARDINS, LES PARCS ...

La nature est encore très présente. C’est même une des spécificités de cette commune. Pour prendre un bol d’air, vous avez le choix.

Tout d’abord, bien évidemment, les bords de Marne. Ils vous permettent de faire du vélo (piste cyclabe, location possible), du jogging, d’emmener vos enfants dans des parcs de jeux. Une pause pique-nique ne doit pas être désagréable non plus…

Le parc des coteaux d'Avron : Situé sur les hauteurs de la commune, ce parc de 32 hectares, classé « zone Natura 2000 » comprend  pistes cyclables, aires de jeux, belles prairies.. mais également une forêt biotope (avec des mares abritant toutes sortes de crapauds, tritons.. et autres amphibiens) !

La voie Lamarque : c’est un ancien chemin ferré réaménagé en coulée verte qui relie le parc aux bords de Marne.

BIO & CO

Des Vignes aux portes de Paris. Des vignerons ont renoué avec le passé. Ils plantent, taillent et vendangent.. 800 m2 de vignes. Dégustation possible.

LES LIEUX CULTURELS 

Au cinéma La Fauvette (au plateau d’Avron) : possibilité de voir des films sur un grand écran avec une bonne qualité de son.

- conservatoire de musique, de danse

- etc

Un salon du Livre policier est organisé chaque printemps.

LES "NOCEENS" QUE VOUS CONNAISSEZ  :

L'abbée Pierre s’est installé à Neuilly Plaisance. Il y a fondé sa première communauté (en 1949). Le cinéaste Claude Miller y a également habité. 

Sites Utiles