AGENCE               IMMOBILIERE

Vivre à 92 - Asnières-sur-Seine // 92600 // Île-de-France

Asnières-sur-Seine se trouve rive gauche, à 2 km de Paris. Cette commune est bordée par les villes de Courbevoie, Bois-Colombes, Colombes et Gennevilliers.

La vieille ville et les jolies rues sont essentiellement près du château et non loin de la gare dans les quartiers Bac, Magenta et Flachat.

Vos Transports

Asnières est une ville bien desservie par les transports en commun. En moins de 10 minutes vous rejoignez Paris en métro, en train, en RER ou.. en vélo ! 

- En métro : C’est la ligne 13 (Asnières-Gennevilliers Les Courtilles / Châtillon-Montrouge) avec 3 stations possibles : Gabriel Péri, Les Agnettes, Les Courtilles.
- En vélo : Avec la création de pistes, la généralisation des doubles-sens cyclables dans les zones 30 et le plan des circulations douces, la mobilité des adeptes du vélo a été renforcée.
- En train : Asnières est à 2 ou 3 minutes de Saint-Lazare grâce à 2 lignes et trois gares (Gare d'Asnières, Gare de Bécon-les-Bruyères, Gare de Bois-Colombes)
             - Ligne J : Paris Saint-Lazare / Asnières et Bois-Colombes (puis vers Colombes, Argenteuil)
             - Ligne L : Paris Saint-Lazare / Asnières et Bécon-les-Bruyères (puis vers La Défense ou Nanterre Université)
- En RER : Ligne C (Pontoise / Versailles Rive Gauche) : Gare des Grésillons. A 3 minutes de porte de Clichy ou 5 minutes de la porte Maillot.

Vos Enfants

PETITE ENFANCE 

Les gardes d'enfants :  http://asnieres.etyssa.com/

LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

- Ecoles primaires :  34 publiques et 4 privées
- Collèges : 4 publics et 4 privés
- Lycées : 3 publics et 1 privé

Prendre l'Air

L'AIR DU TEMPS

Venant de « Asinaria », Asnières était, dit-on, un lieu où l'on élevait des ânes. Quoi qu'il en soit, ce petit coin de campagne n'a connu un développement industriel que tardivement. Au XVIIIème siècle, les premiers nobles y édifièrent des résidences secondaires. 

A partir du milieu du XIXème siècle, Asnières devient un lieu de promenade très prisé des parisiens qui s'y rendent en train. Cette petite ville est même le port de plaisance de prédilection des canotiers et des régates et les artistes de l’école impressionniste la choisissent comme lieu d’inspiration ou de résidence. Vincent van Gogh, Paul Signac ou encore Georges Seurat ont ainsi immortalisé les rives de la Seine.  

Aujourd'hui, Asnières se distingue par ses atouts naturels : ses parcs, ses jardins, ses bords de Seine, qui en font une ville agréable à vivre.  Elle possède également un réel patrimoine historique qui attire les visiteurs ; en particulier le cimetière des chiens et le château.

Le cimetière des chiens :

Créé fin du XIX ème siècle, classé à l'inventaire des monuments naturels et des sites, et récemment restauré, ce lieu insolite se trouve sur les berges au niveau du Pont de Clichy.
On peut y lire aujourd'hui toutes sortes d'épitaphes gravées à la mémoire de toutes sortes d'animaux : chiens et chats, mais aussi oiseaux, singes, poule.. dont certains sont célèbres pour eux-mêmes (comme notre illustre Rintintin) ou grâce à leur maître (Sacha Guitry, Barbey d'Aurevilly, Camille Saint-Saëns). 

Le château : 

Édifié de 1750 à 1752, à la demande du Marquis de Voyer d'Argenson, le Château d'Asnières fut construit à l'emplacement d'un ancien château ayant appartenu entre autres, à la Comtesse de Parabère, maîtresse du Régent. Il fut dessiné par Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, architecte du Roi, et de brillants artistes comme Nicolas Pineau ou Guillaume Coustou ont participé à la décoration intérieure. 

LES JARDINS, LES PARCS ...

Square Voyer d'Argenson : 

Ce square porte le nom de l'ancien propriétaire du château, le marquis Marc René de Voyer d'Argenson qui faisait partie d'un vaste domaine. Sept platanes d'une hauteur de 30 mètres de haut, vieux depuis presque deux siècles lui donnent une dimension particulière. Sans oublier ses statues impressionnantes, son pont fleuri sur la rivière anglaise, ses essences rares, son kiosque. Ambiance plutôt romantique et poétique. Équipements : bassin avec animaux, jeux pour enfants, bac à sable, fronton de tennis (8 400 m² - Rue du Château - quai du Docteur Dervaux). 

Parc Robinson : 

jeux pour enfants, pelouses autorisées, promenade le long de la Seine, espaces de pétanques, kiosque…(45 000 m² -Quai du Docteur Dervaux - place haute du Cimetière des chiens).

 

Vos Emplettes

Les 6 marchés d’Asnières, assez bien répartis dans la ville, donnent, selon les jours, un petit côté “campagnard”, avec des étalages fleuris et colorés de fruits et de légumes, de viandes et de poissons, de fromages et de produits laitiers, d'herbes de toutes provenances. 
Marché bio tous les vendredis à la Halle Flachat (de 16h à 20h).

Asnières regroupe aujourd'hui la plupart des grandes enseignes courantes, et notamment un Monoprix.

Un boucher s'est fait particulièrement remarquer et fournit des restaurateurs à l'international.

Restaurants

Le Van Gogh :
Posé sur les bords du "Port Van Gogh", le restaurant Van Gogh vous fera profiter d'un site privilégié, situé dans un havre de paix au cœur des Hauts de Seine. En savoir +

Le Bougnat :
Le Bougnat vous invite à venir vous attabler dans une ambiance bistrot. Appréciez son intérieur rétro au mobilier boisé, ainsi que son atmosphère et son accueil chaleureux propre à la tradition auvergnate. En savoir +

Le Modjo :
Venez découvrir l’ambiance chic et romantique du Modjo. L’établissement vous reçoit dans un décor baroque aux notes violines et grises : plafonds hauts, lustres, moulures, chaises et fauteuils médaillon vous charmeront tout au long de votre repas. En savoir +

Tendance :
Le restaurant Tendance vous attend à deux pas de la gare d’Asnières-sur-Seine. Comme son nom l’indique, voici un bar-restaurant branché qui vous accueillera dans un cadre lounge, vous dinerez sur canapé et table basse et ce dans une ambiance des plus festive. En savoir +

Sites Utiles